Guild PVE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Toc toc toc....y'a quelqu'un la dedans ?
Mar 29 Sep - 12:46 par horn

» rien
Jeu 9 Avr - 20:41 par Feïnée

» Nouveau fofo
Mar 7 Avr - 19:45 par Feïnée

» Absence pour cause de raz le bol
Lun 6 Avr - 20:43 par Feïnée

» Le démo à la 6.1 - explications claires et précises sur les changements
Sam 7 Mar - 18:24 par fiat

» Postaflood le retour
Mer 4 Mar - 14:18 par Vorace L'Elu

» Qualité des SELFIES
Mar 3 Mar - 21:44 par Rollos

» Retour de la carpette ?
Jeu 26 Fév - 19:22 par Orce

» Cédric alias "Cinvat"
Lun 23 Fév - 12:00 par Croquelune

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Charte de Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystäle



Messages : 55
Date d'inscription : 18/01/2013

MessageSujet: Charte de Guilde   Jeu 13 Fév - 11:33

Objectifs & philosophie de guilde

La guilde a pour objectif de réunir des joueurs, peu importe leur niveau et leur rythme de jeu, afin que ceux ci puissent tisser des liens entre eux et faire partie d'une communauté vivante et conviviale.

Cependant faire partie d'une communauté implique :

- Que les échanges entre membres se font sur la base du don. Les compétences en artisanat sont mises à disposition entre les membres de la guilde. De même, lorsque vous "lootez" un item dont vous n'avez pas l'utilité, il est de bon ton de le proposer à la guilde au lieu de le mettre en vente. Vous pouvez également participer en déposant items/compos/flacons/nourritures/pièces d'or en banque de guilde.

- Que les membres se viennent en aide. Aider pour une quête, partir en héros même si on n'en a pas l'utilité pour participer à la vie de la guilde etc...
- Que les membres de la guilde soient courtois entre eux ainsi qu'avec les autres joueurs extérieurs à la guilde. Vous portez un tag au dessus de votre tête, ne le décrédibilisez pas.


Politesse

La politesse est une qualité appréciée au sein de la guilde. La politesse implique le fait de saluer les autres membres de la guilde quand on se co/déco, de bannir insultes et grossièretés en toutes circonstances. De même, ne seront en aucun cas tolérer des propos sexistes, racistes, ou autres. La vulgarité n'a pas sa place sur le canal de guilde non plus. Les conflits entre joueurs se régleront en messages privés, wispez un off qui vous aidera à résoudre vos problèmes. De même, les sujets non constructifs portant atteinte à la sérénité de la guilde ne seront pas tolérés... Les infractions de ce point conduiront à une éviction de la guilde sans préavis.


Organisation

La guilde souhaite se faire côtoyer tout types de joueurs, à savoir le "raideur" et le "casual".
Que vous soyez porter sur le PVE ou sur la traque de mascottes, vous trouverez votre place ici. Une communauté se compose de gens d'aspirations différentes, et un grade est prévu en fonction du type de joueur.

- Elder Weak (membre permanent) : Officier de la guilde et Raid Leader. Une question ? un problème ? Ils sont la pour vous repondre.

- Weak (membre permanent): Membre qui participe à l'avancée de la guilde en PVE. Ce grade implique une participation aux raids de minimum 2 soirs par semaine. En outre chacun se doit de connaître sa classe, avoir le minimum demander de statistique selon le rôle joué, être réactif et savoir suivre/assimilé les consignes du Raid Leader.
Vous devez avoir une connexion stable ainsi que Mumble et l'add-on Deadly Boss Mode obligatoirement.

- Weaky (membre permanent) : Membre "casual" non raideur. Ce grade n'implique pas de participation obligatoire en raid, néanmoins si un membre Weaky souhaite participer aux raids de la guilde de temps en temps, il sera le bienvenu mais ne sera en aucun cas prioritaire sur un "Weak".

- Re Weak (membre permanent) : Rerolls Weak ou Weaky

- Forever Weak: Grade "en pause" pour les joueurs ayant eu plus d'un mois d'inactivités dans la guilde.

- En Test : Personne nouvellement arrivé dans la guilde.


Un nouveau joueur intègre la guilde avec le grade de « Test ». En fonction de sa participation à la vie de la guilde un grade de permanent lui sera proposé. Cette période de test reste à l'appréciation des officiers.

Passage du grade de Weak à Weaky : il se fait soit à la demande du joueur ou  suite à une absence de 2 semaines en raid. En effet, ce grade est réservé aux joueurs souhaitant participer de manière régulière aux raids, si vous ne pouvez assurer votre présence, vous repasserez en mode Weaky.

Passage du grade de Weaky à Weak : il se fait à la demande du joueur. Celui ci devra être en adéquation  avec les obligations de ce grade. Seul le Raid Leader pourra accepter ou non  cette promotion.

Ces deux grades permettent une gestion simplifiée du roster de guilde, permettent aux joueurs raideurs de se stuffer en priorité sachant qu'ils sont ceux qui font avancer la guilde en PVE. A l'inverse, ils permettent aussi aux joueurs weak/weaky qui souhaitent changer leur mode/temps de jeu de pouvoir le faire sans trop de contraintes.


Absences

Grade Weak : les absences de 15 jours en raid entraînent une rétrogradation au grade de Weaky. Par ailleurs son repassage au grade de Weaky devra faire l'objet d'une nouvelle demande auprès du Raid Leader.

Grade Weaky : le grade « casual » n'implique aucune obligation de raid. Cependant une absence en jeu d'un mois entraînera une rétrogradation au grade Forever Weak et ce afin d'éviter les soucis liés au vol de compte. Dés sont retour en jeu, il reprendra son statut de membre permanent "Weaky".

De plus il est de bon ton d'avertir par post sur le forum d'une absence prolongée.


Banque de Guilde

La banque de guilde fonctionne sur la base du volontariat et du don.
Les joueurs ayant le grade de permanent ont accès à la banque de guilde. Ils peuvent y déposer les items/compos/nourritures/flacons etc … qui pourraient servir aux autres joueurs de la guilde.
Par respect pour les joueurs qui participent à la banque de guilde, nous vous demandons de prendre à hauteur de vos dons. En effet, un joueur ne participant pas à la banque de guilde, sera prié de ne pas se servir à tout bout de champ dedans.
Un officier est chargé de contrôler les apports et retraits dans la banque de guilde, afin de s'assurer de son bon fonctionnement et ce, dans l'esprit de la guilde.


Règles de raid

Avant le raid
- Votre équipement doit être enchanté et serti, avec des enchantements et des gemmes du niveau maximum disponible - pas de gemmes de qualité verte, d'enchants BC, etc.
- Vous devez venir avec vos flacons, la guilde fournissant les festins. Si vous ne pouvez pas vous procurez de flacons par vous-même, voyez avec les alchimistes de la guilde.
- Vous devez avoir pris connaissance des stratégies de chaque boss déjà rencontré. La stratégie sur un boss déjà tombé ne doit pas être rappelée.
- Votre inscription à un raid compte comme un engagement à venir à un rendez-vous. Les imprévus arrivent à tout le monde, mais une désinscription 1 heure avant le raid parce-que soudainement "j'ai piscine" sera sanctionnée.

Pendant le raid
- Vous devez être sous amélioration personnelle (flacon & nourriture) pour chaque. Vous vous devez d'être à l'écoute des consignes du RL. Celui-ci n'a pas à répéter plusieurs fois une stratégie, un placement, une attribution.
- Ne prenez d'AFK que pendant une pause déclarée pendant le raid. Si vous avez besoin d'AFK en urgence, prévenez sur le canal de raid que vous êtes absent.

Après le raid
- Si vous avez une question, remarque, suggestion, critique ou problème concernant l'organisation et la gestion des raids, l'attribution d'un objet, ou le choix d'une stratégie particulière, les officiers sont là pour en parler avec vous. Ne couvez pas votre remarque - parlez-en directement. Vous serez alors déplacer dans un salon Mumble privé.

Attribution des objets
- Par défaut, un objet ira au personnage principal de grade Weak dont la spécialisation principale peut faire usage de celui-ci et qui aura effectué le plus haut random. Si aucune spécialisation principale n'en a l'usage, on considérera alors les spécialisations secondaires et la spécialisation principale du grade weaky, et ainsi de suite.
- Un officier peut intervenir pour attribuer l'objet à quelqu'un en particulier, selon la nature de l'objet et la situation.

Ces règles ne sont pas là pour que les RL/officiers commencent à jouer à la Gestapo pendant et en-dehors des raids. Ce sont des règles élémentaires à respecter pour que les sorties en raid se passent bien et que tout le monde puisse y trouver son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte de Guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternals :: Forums publics :: Eternals-
Sauter vers: